[Polistes dominula F] Autre Eumenes, même endroit, le lendemain...
Messagepar Yetiii »
Bonsoir, donc le lendemain de mon observation du 20 septembre (ref. 292291), je vois celle-ci que j'ai d'abord prise pour la même espèce, ce qu'elle ne semble pas être (scape noir mais le reste des antennes jaune, taches jaunes sur le thorax et abdomen disposées différemment)
Richard Goldstein : France : Béthines : 86310 : 21/08/2021
Altitude : NR - Taille : environ 10 mm Réf. : 292647
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Bon sang mais ç'est bien sûr ! Dois-je chercher chez les Polistinés ? Peut-être Polistes...peut-être dominula ou gallicus ? (photos de la galerie assez ressemblantes, bien que sur ma photo, la tête et la majeure partie de l'abdomen ne soient pas visibles !
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
[Polistes dominula F] Autre Eumenes, même endroit, le lendemain...
Messagepar Yetiii »
Merci !