Je ne connais pas spécialement les espèces de là-bas, mais à comparer avec les espèces de cette liste des Cyrtacanthacridinae du sud de l'Afrique issue d'
OSF :
species Acridoderes arthriticus (Serville, 1838) => pas tellement illustré, mais ce genre ne ressemble pas trop.
species Acridoderes laevigatus Bolívar, 1911 => idem.
species Anacridium aegyptium (Linnaeus, 1764) => non.
species Anacridium incisum Rehn, 1942 => sans doute proche d'aegyptium, mais pas tellement illustré.
species Anacridium rehni Dirsh, 1953 => ressemble beaucoup à A. aegyptium.
subspecies Cyrtacanthacris aeruginosa aeruginosa (Stoll, 1813) => ne ressemble pas à ça.
subspecies Cyrtacanthacris tatarica tatarica (Linnaeus, 1758) => ressemble un peu, mais pas convaincu.
species Kraussaria prasina (Walker, 1870) => ne ressemble pas à ça.
species Nomadacris septemfasciata (Serville, 1838) => l'espèce proposée, qui ressemble effectivement.
subspecies Ornithacris pictula pictula (Walker, 1870) => pourrait coller aussi !
species Rhytidacris punctata (Kirby, 1902) => une seule photo à première vue, qui ne ressemble pas à ça (ressemble plus à un Anacridium).
Pour moi, ça se jouerait donc entre
Nomadacris septemfasciata et
Ornithacris pictula pictula qui présentent un peu les mêmes motifs. J'avoue être davantage séduit par
Ornithacris pictula pictula à cause des motifs des
tegmina et ceux de la tête, et peut-être aussi parce que les
tegmina paraissent un peu plus courts que chez
Nomadacris. Mais bon, ça ne reste qu'une piste.
Pour la photo de Wikipedia, je me demande s'il n'y a pas eu confusion entre ces deux espèces.