Coléo noir avec pointes au bout de l'abdomen et thorax difforme
Messagepar Mourgues »
Bonjour.
Merci encore pour cette indication. On est donc autour du genre Sinoxylon, et pourquoi pas l'espèce Sinoxylon perforans (Schrank, 1798) ?
Qu'en pensez-vous ?
Yannick
Messagepar Piezo »
Faudrait avoir une meilleure vue de la déclivité postérieure des élytres, mais il me semble bien n'y voir que 6 pointes. Comme en plus la pubescence antennaire a l'air bien dorée, je préfèrerais S. muricatum (sexdentatum)
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Messagepar Mourgues »
Piezo a écrit : dimanche 1 mai 2022, 12:11
Faudrait avoir une meilleure vue de la déclivité postérieure des élytres, mais il me semble bien n'y voir que 6 pointes. Comme en plus la pubescence antennaire a l'air bien dorée, je préfèrerais S. muricatum (sexdentatum)
[Sinoxylon muricatum] Coléo noir avec pointes au bout de l'abdomen et thorax difforme
Messagepar Mourgues »
Est-ce que cette vue permet de confirmer votre détermination ?
Yannick Mourgues : France : Saint-André-d'Embrun : 05200 : 28/04/2022
Altitude : 1044 m - Taille : non mesuré Réf. : 301511
[Sinoxylon muricatum] Coléo noir avec pointes au bout de l'abdomen et thorax difforme
Messagepar Piezo »
Plus ou moins
C'est surtout à toi de nous dire s'il y a 6 ou 8 pointes sur cette déclivité (en comptant les deux grosses du milieu).
Mais la photo présentée ne change pas mon idée
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...