Je pense qu'on peut l'entériner...
L'article de Henry, 1997, est
ici.
En lisant attentivement Péricart, 1998, et Péricart, 2001
in Aukema & Riegel, on note :
1 - que dans FdF, Péricart annonce suivre l'ancienne classification
faute de mieux. Comme la plupart des spécialistes de la famille (J. Slater, déjà en 1964...), il note des incohérences et prédit que la famille aura besoin d'une profonde révision. Ce sera chose faite avec le travail de Henry.
2 - dans le
Catalogue, Péricart explique qu'il suit l'ancienne classification parce que les travaux d'Henry sont trop récents, et qu'il n'a pas eu le temps de les intégrer. Il n'a jamais dit qu'il ne cautionnait pas, mais, visiblement, ça a été pris comme ça. Ça fait belle lurette que tout le reste du monde, à part l'Europe, suit Henry...
On peut lancer une discussion, si cela vous semble important, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'opposants à l'adoption du nouveau système, et je n'en fais en tous cas pas partie.
Outre la classification, pour la systématique, FE a fait son temps, et a depuis longtemps dépassé la date d'obsolescence programmée. Sur les Ephéméroptères par exemple (forum plus petit, je vous l'accorde, où cela crée moins de chamboulement...), il y a longtemps que j'ai arrêté de suivre FE pour suivre exclusivement TaxRef (et donc l'INPN...)