bonjour, voici une punaise qui est passée dans mon jardin et s'est posée sur une feuille de pavot. Difficile à photographier car très farouche. elle s'est envolée après la photo. corinne
corinne : France : 1 6 2006 : Avignonet Lauragais : 31290
altitude : 200 m - taille : 6 mm ref:10284
Toujours des Mirides... Si c'est une grosse bête à savoir presque 1cm de long j'opterais pour Calocoris alpestris (Meyer-Dür, 1843). C'est une espèce que j'ai trouvée plutôt en montagne, j'en ai des Vosges, d'Alsace et des Pyrénées. Ton jardin est il en montagne? Il existe de nombreuses espèces du genre ou proches du genre Calocoris qui sont également vertes et ont un habitus proche. Je me plante peut être. L'espèce la plus proche est Calocoris affinis mais elle me semble être moins élancée.
Non, ce n'étais pas une grosse bête, elle s'est envolée avant que je ne puisse la mesurer. Et je n'habite pas en montagne non plus.
Merci pour ces suggestions.
Corinne
C'est vrai que ça a une gueule de Mirini, mais je ne vois pas comme ça, avec cette couleur d'antennes, d'espèce qui corresponde vraiment. Celle qui correspond le mieux au portrait (robot ?) serait Orthotylinus interpositus, un Orthotylinae. Y a-t-il des saules dans le coin ?