Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oedipodinae] Sauterelle verte de Mongolie

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Sauterelle verte de Mongolie

Message par inachis ax »

En cherchant du côté de quelques pistes (Oedipodinae, Pamphagidae) dans cette partie du monde, je me dis qu'on ne doit pas être loin d'espèces comme Angaracris barabensis. Mais ce n'est pas évident d'avoir des certitudes, les photos de spécimens in natura étant rares, difficile d'avoir une idée de la variabilité, et les ailes postérieures étant sans doute très utiles à l'identification. En tout cas, ça m'a l'air d'être du côté des Oedipodinae. Après, en creusant dans les publis, il y a peut-être moyen d'en dire plus, mais ça prendrait du temps.

Edit : j'ajoute un lien vers cet article : https://www.researchgate.net/publicatio ... Bryodemini
Il y a une clé de la tribu des Bryodemini dont fait partie l'espèce que j'ai citée et d'autres sur lesquelles je m'étais arrêté. Après, ça me semble compliqué d'en tirer quelque chose sans capture.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Balises :

Retourner vers « Orthoptères »