Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anonconotus baracunensis] Tettigoniidae, je pense ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Avatar du membre
Pat02
Membre
Enregistré le : vendredi 3 août 2018, 23:15
Localisation : 02

[Anonconotus baracunensis] Tettigoniidae, je pense ?

Message par Pat02 »

Je n'y connais rien en orthoptères et je cherchais à déterminer celui-ci :

Image
Patrick ORVANE : France : Abriès-Ristolas : 05460 : 05/10/2023
Altitude : 2140 m - Taille : non mesuré
Réf. : 331014

Pour la famille, j'étais sur les Tettigoniidae mais je ne suis pas complètement convaincu.
Quand au genre et à l'espèce, mes visites sur la galerie ne m'ont guère permis d'avancer

Quelques indices seraient les bienvenus
Modifié en dernier par Pat02 le vendredi 6 octobre 2023, 8:25, modifié 1 fois.
Patrick

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Tettigoniidae, je pense ?

Message par Vinz »

Bonjour,

Tu es dans la bonne famille. Il s'agit de là de bêtes exclusivement montagnardes. Fais abstraction de la coloration et concentre toi sur le microptérisme et les faibles dimensions des pattes.
Selon où a été prise la photo (dans la galerie la localisation n'est pas précise), on pourra peut-être approcher l'espèce.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Pat02
Membre
Enregistré le : vendredi 3 août 2018, 23:15
Localisation : 02

Tettigoniidae, je pense ?

Message par Pat02 »

Merci de ce retour rapide.

C'est vrai que je m'étais laissé dispersé par la coloration

Le microptèrisme me conduirait vers Anonconotus ou Eupholidoptera.