[Ensifera] Guadeloupe 3 : larve verte fluo.

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Ensifera] Guadeloupe 3 : larve verte fluo.

Message par vincesap »

Bonjour. Ca fait du bien une fois de temps en temps de dépoussiérer de vieux dossiers de photos, de ranger de vieux sujets, d'enregistrer en galerie des photos qui méritent d'y être. Car vous savez ce que c'est, on passe ses journées à répondre aux questions que posent les autres, à valider les sujets des autres, à féliciter les autres pour la qualité d'une photo ou d'une identification, le tout en oubliant de penser à soi. Hé bien ce soir, zut, c'est mon tour, je prends soin de moi. Non mais...

La photo ci-dessous renvoie forcément à celle de ce sujet dont je viens justement d'enregistrer la photo en galerie. J'ai peu d'espoir que les choses avancent beaucoup, compte tenu des connaissances actuelles du forum sur les sauterelles exotiques. Mais bon, peut-être est-ce le début d'un petit pas pour l'homme...

Bestiole non mesurée (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, peut-être a-t-elle sauté quand j'ai voulu le faire), mais forcément petite si je compare à ce que je connais des capacités de détail de mon APN : je dirais vers 8-10mm. Pas facile à repérer, au passage, parfaitement camouflée au verso d'une feuille presque horizontale. Les ressemblances avec le grillon de l'autre sujet sont multiples, notamment le caractère très épineux, déjà fortement prononcé pour ce que je pense être un juvénile. Au fait, trouvé dans le jardin du même gite. A tout hasard, j'ai tapé "orocharis larve" sur internet, mais ça ne m'a mené à rien. Pas mieux en remplaçant orocharis par podoscirtidae ou gryllidae. A vous de voir ce que vous faites de tout cela :lol:

Image
Vincent Valli : Antilles françaises : Rifflet, Deshaies : 97126 : 4/6/2013
Altitude : 11 m - Taille : L 8 à 10mm de mémoire
Modifié en dernier par vincesap le lundi 12 mai 2014, 16:13, modifié 1 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Neimerion
Membre confirmé

Guadeloupe 3 : larve verte fluo

Message par Neimerion »

Pfiou, c'est une larve, c'est vrai que cela ressemble à une larve de Grillon mais bon ...
vincesap
Membre confirmé

Guadeloupe 3 : larve verte fluo

Message par vincesap »

Bébert m'a donné une bonne idée dans l'autre sujet, je vais voir ce que ça donne...

vincesap
Membre confirmé

[Ensifera] Guadeloupe 3 : larve verte fluo

Message par vincesap »

Au fait, j'avais oublié de le dire, mais le lien internet que m'avait conseillé Bébert pour poser directement la question aux auteurs n'aboutit pas. Je ne pense pas que ce soit très utile d'enregistrer cette photo en galerie, je laisse donc le sujet en l'état. A la prochaine :)

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »