La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Je l'avais bien dit que je ne comprenais pas
Si les fausses pattes sont celles que j'ai comptées, alors sur une autre photo j'en vois 4.
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
bonsoir,
c'est vrai qu'elle ressemble à une chenille :
il me semble voir deux segments sans "pattes" (entre les dernieres vraies pattes et les premieres fausses pattes) et je crois que sur les larves des Hyménopteres il n'y a qu'un segment qui sépare les vraies des fausses, donc en toute logique :
4 fausses pattes + 2 segments (sans pattes )séparant les vraies des fausses = une chenille de Lépido
donc si on ne se les mélanges pas.... j'opterais pour une chenille de papillon (j'suis pas sur d'avoir été clair là...)
après pour la famille, c'est une autre histoire ( pour moi en tout cas)
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Pour moi aussi hélas , j'ai parcouru pas mal de pages deci dela mais je n'ai rien trouvé.
Attendons que ce sujet soit déplacé chez les lépido.
Asterix a écrit :Pour moi, une chenille est une larve, alors qu'une larve n'est pas forcément une chenille Je vous demande de méditer la-dessus
merci Astérix nous méditons, nous méditons
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
De mes maigres connaissances, je ne crois pas qu'il y ait de chenilles avec 4 paires de fausses pattes. Dans le cas présent, il y en a 5 : 4 abdominales + 1 au bout