[Leptophyes punctatissima] grosse sauterelle a points

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
capdemat
Membre

Message par capdemat »

salut

voici une sauterelle de 3 cm trouvé dans les landes en juillet. avez vous une idée du nom du spécimen ?
merci d'avance
mathieu

Image

Balises :
Cédric05
Membre confirmé

grosse sauterelle a points

Message par Cédric05 »

Une jolie femelle de Leptophyes punctatissima : dans le Béarn, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres.

Cédric
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Dodue peut-être, mais pas grosse (certainement pas 3 cm, ou alors pattes comprises !)
Encore une donnée intéressante en répartition, si je situe bien le Béarn, L. p. n'y est pas souvent observé...
A signaler aux locaux...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
capdemat
Membre

Message par capdemat »

pour info, j'ai signalé dans mon post que l'insecte a été trouvé dans les landes et non dans le bearn, plus précisément dans le jardin de mon grand pere prés de mont de marsan
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Désolé, c'est Cédric05, plus nul encore que moi en géographie méridionoccidentale, qui m'a enduit d'erreur :roll:
Fais gaffe, Cédric05, tu le sais pourtant que les basques sont susceptibles :lol:
Pour l'intérêt de l'observation, c'est encore mieux, les Landes, il semble que l'espèce est nouvelle pour le département (mais j'ai besoin d'aide pour trouver quelqu'un de local pour confirmer, je manque d'adresse dans le secteur)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Cédric05
Membre confirmé

Message par Cédric05 »

Désolé Capdemat, je ne sais pas d'où je sors cette histoire de Béarn. Peut-être de la choucroute que j'ai mangée ce jour là...

Cédric, diplômé de la Faculté de Géographie de Tours. :mrgreen:
capdemat
Membre

Message par capdemat »

:D

la choucroute pour info c'est une spécialité alsacienne un peu lourde....a marseille, c'est la bouillabaisse et dans le bearn c'est la garbure

mathieu, docteur es gastronomie
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »