Observé cette guêpe ce midi alors que le brouillard était épais (et soudain, il s'est levé et il faisait incroyablement beau). Je n'avais même pas remarqué que c'était un mâle.
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 10/10/2017
Altitude : 234 m - Taille : 15 mm ? Réf. : 193194
Espace malaire court => Vespula. Ensuite, je ne sais pas. Le genre est-il bon, au moins ? Comment reconnaît-on les mâles de ces espèces ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avec le dessin en forme de fer de lance du premier segment du gastre, Vespula germanica. C'est affolant le nombre de sujets qui ne précisent pas les critères, ou de manière tellement vague. C'est ici viewtopic.php?f=3&t=148456 que j'ai trouvé le plus d'explications.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Et donc ? Tout le monde en parle, sans jamais préciser comment elle doit être et moi, je ne vois pas ce genre de détails si on n'est pas hyper précis (comme d'autres ne voient pas l'orthographe, pareil).
Faut qu'on m'explique, parce que le truc du T1 ne semble pas remis en cause dans les sujets que j'ai lus.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.