Ponte
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
Ponte
Bonjour,
J'ai entendu dire que les criquets "pondent" des oothèques. Qu'en est-il ?
Merci
J'ai entendu dire que les criquets "pondent" des oothèques. Qu'en est-il ?
Merci
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Animateur—Admin-galerie
Ponte
Regarde dans le nouveau Bellmann et Luquet, c'est très clairement expliqué...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Ponte
salut ,
vinz je te rejoins sur ce forum pour te dire que oui : les criquets pondent des oothéques !
mais je ne sais si chez cette famille on appele cela "oothéques" .
de plus la femelle n'a pas d'oviscapte alors .... 
vinz je te rejoins sur ce forum pour te dire que oui : les criquets pondent des oothéques !

Qu'ils volent, rampent, piquent ou butinent, les insectes nous entourent.
hugo
hugo
-
- Animateur—Admin-galerie
Ponte
Bon, d'accord, j'aurais du la faire hier celle-ci... Il n'est toujours pas sorti, je pense. Au fait, rassurez moi, je n'étais pas là, j'espère qu'il y a eu hier quelques poissons dans ce forum ???BBinsecte a écrit :Regarde dans le nouveau Bellmann et Luquet, c'est très clairement expliqué...
Pour en revenir à ta question (mais quelle idée aussi d'aller lire la prose des mantophiles) : les criquets ne pondent pas d'
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Ponte
Si j'ai posé la question ici c'était pour vérifier ce que tu avançais, en admettant ne pas être sûr.deroplatys dessicata a écrit :salut ,
vinz je te rejoins sur ce forum pour te dire que oui : les criquets pondent des oothéques !mais je ne sais si chez cette famille on appele cela "oothéques" .
de plus la femelle n'a pas d'oviscapte alors ....
BBinsecte tu m'as fait une fausse joie pendant 4 secondes ! Tu es sadique !
Il y a eu un poisson général sur le forum mais il est reparti.Il y a eu un poisson à 8 pattes dans le forum approprié aussi.
Il faut avouer que la description fait penser à une
Vinz
-
- Membre confirmé
Ponte

Tu peux m'en dire un peu plus ?
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
-
- Membre confirmé
Ponte
Tu n' as pas vue la Salticidae des moussesmicrocosmos a écrit :Vinz, j'ai raté le poison à 8 pattes d'hier....
Tu peux m'en dire un peu plus ?

"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre confirmé
Ponte
Christophe a tout dit !
Vinz
-
- Membre confirmé
Ponte
... pour en revenir aux pontes de criquets : les oeufs sont protégés par une substance durcie qui les protège des chocs et des intempéries, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas des oothèques. Le plus souvent ces pontes sont insérées dans le sol, parfois dans des tiges végétales (Chrysochraon dispar), mais il existe dans notre faune européenne au moins une espèce (Euthystira brachyptera) qui dépose son oothèque (petite) sur la végétation herbacée (voir dans "l'ancien" Bellmann et Luquet (1995), photo p. 24).
RCPU
Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)
Ad maiorem Darwini gloriam !
Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)
Ad maiorem Darwini gloriam !
-
- Membre confirmé
Ponte
Et bien il faudrait voir la définition précise de oothèque pour savoir si ce que font les criquets (sans cloisonnement) en font parti ... 

Vinz