[Tettigoniidae] Une juvénile

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
mh38
Membre

[Tettigoniidae] Une juvénile

Message par mh38 »

Là je m'avance peut-être de trop car c'est une juvénile.J'y verrais bien Platycleis albopunctata.Elle a la "bosse des prés" mais je ne suis pas sûre du tout, je ne fais que découvrir !!Qu'en pensent les pros ?

Image

mh38 : France : 30 6 2009 : Ste Marie du Mont : 38

altitude : 930m - taille : 16mm

ref:46982

Par avance je vous remercie.

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Une juvénile

Message par BBinsecte »

Possible en effet, mais je n'ai que peu d'expérience sur les juvéniles (en général je ne détermine que des adultes)
La forme de la psg et de l'oviscapte collent assez bien (mais à ce stade, quelle valeur ?...)
Beau photomontage en tout cas

C'est quoi la bosse des prés ???
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
mh38
Membre

Une juvénile

Message par mh38 »

Bof ... un peu :0018: ... c'est la petite bosse plus claire qu'elle a sur la tête .
Vinz
Membre confirmé

Une juvénile

Message par Vinz »

Une platycleis verte ... ca me laisse dubitatif ...

En ce moment dans les zones humides de ma région je vois des bêtes comme celle-ci auxquelles je colle l'étiquette Metrioptera bicolor (dans ma tête). Qu'en pensez-vous ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Une juvénile

Message par BBinsecte »

On en a vu passer quelques unes du genre ces derniers temps, et les ceusses qui daignent s'abaisser à regarder les larves ont assuré que les immatures de Platycleis pouvaient ressembler à ça...
Perso, je ne prends pas le risque de nommer sur immature dans ces groupes là... (mais je bosse pas en bureau d'études, donc je peux attendre que ça murisse :wink: ) : "trop verts... et bons pour les goujats"
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »