[Bradyporidae] Insecte bombé jaune rayé noir

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
auromat
Nouveau Membre

[Bradyporidae] Insecte bombé jaune rayé noir

Message par auromat »

Bonjour à la communauté du monde des insectes.

Après avoir cherché un peu partout sur le net en vain quel pouvait-être cet insecte, je suis tombé sur votre forum et j'espère que quelqun saura me renseigner.

Voici la créature en image:

Image

auromat : Espagne : Llança : 17490 : 1/9/2013

Altitude : 600-650m - Taille : 50

Réf. : 108499

Découverte lors d'une randonnée dans la Serra de Rodes, parc naturel à côté de Llança, en Espagne, sur la Costa Brava, son bruit strident nous a attiré, sinon nous l'aurions raté, en pleine descente du parcours où l'on devait surtout faire attention où l'on mettait nos pieds.
Vinz
Membre confirmé

Insecte bombé jaune rayé noir

Message par Vinz »

Il s'agit d'un Orthoptère de la famille des Bradyporidae. C'est donc au sens large une sauterelle. On peut voir (et tu as pu entendre) que c'est un mâle.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Je me préparais à sermonner auromat, avec les arguments habituels : on ne doit pas bomber un insecte inconnu, mais voila-t-y pas que l'insecte s'était bombé tout seul... Je suis déçu !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
auromat
Nouveau Membre

Message par auromat »

Je savais que je pouvais compter sur ce forum ^^

Merci beaucoup Vinz je vais pouvoir frimer au prochain diner en famille avec l'album photo des vacances !

Et oui le "bombé" j'aurais du réfléchir avant d'écrire je me suis fait avoir héhé
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »