Guilio a écrit :Bonjour,
Ce joli criquet a été trouvé du coté de l'Espiguette (Grau du Roi, 34) le 25/07/09. (Pas de mesures de taille...)
Je découvre ces bestioles depuis peu...Je trouvais que ça correspondait pas mal à Mecostethus alliaceus mais il manque cette bande noire qui s'étend normalement de l'oeil jusqu'à la base des ailes.
Sinon je cherche dans les espèces qui ont les carènes du pronotum parallèles et les tegmen qui dépassent le bout de l'abdomen... Paracinema tricolor, ou Chortippus albomarginatus?...
Je n'ai pas d'autres idée pour l'instant...
Encore un truc louche du sud...
Pas de taille, ok, mais pas d'idée, par rapport à des bêtes connues ? plutôt grand ?
Paracinema : manque la tache noire
pronotale typique et je ne vois pas trop les épines blanches à pointes noires sur les tibias post.
Les carènes latérales paraissent complètes (?), peu coudées, il y a un élargissement précostal...
En revanche, la plaque sous-génitale semble conique...
Les tibias post bien oranges, l'aspect des antennes ne me parlent pas trop non-plus !
Chorthippus jucundus ? Ca y ressemble (et ce serait nouveau pour la galerie !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)