jason1966 a écrit :
Est-ce pour pousser mh38 à visualiser les critères ou n'as-tu point vu le zoom dans le coin en bas à gauche de la photo ?
Les deux !
J'avais zoomé à droite, dans le brouillard, et pas vu le beau zoom de gauche
Sinon, oui, j'aime bien pousser mh38 à verbaliser (en plus de visualiser) les critères... Je suis persuadé qu'il y a plein de photos dans les divers forums identifiées correctement par simple coup de bol (parce que c'est ce qui ressemble le moins mal dans le Chinery ou autre) : tu changes de bouquin, tu changes de détermination. En revanche, quand tu as capté que l'aileron de requin distingue italicus des autres, plus besoin de livre !
mh38 a écrit :
Pour Jason 1966 : BB i est en quelque sorte mon "maître d'apprentissage", et je tiens vraiment à le remercier pour les aiguillages qu'il me donne.
Dans ta face, Jason1966

et merci mh38
L'
édéage, c'est quelque chose de variable...théoriquement l'appareil reproducteur mâle, mais selon les groupes étudiés, telle ou telle partie ou ensemble de parties de cet appareil utile à la détermination...
Donc
édéage n'est pas synonyme de pénis, et chez les Calliptamus, ce qu'on appelle pénis (l'aileron de requin) n'est pas non plus le pénis, mais le pallium...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)