[Hipparchia sp.] Genevois (bis)

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Karaba
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009, 9:52
Localisation : Isère

[Hipparchia sp.] Genevois (bis)

Message par Karaba »

2 ans après même lieu que précédemment.

Image

Yvain Dubois : France : 16 7 2008 : Saint-Jean-de-Maurienne : 73300

altitude : 800 - taille : LAA ~30 mm

ref:48491



Celui-ci ne s'est pas fait ausculter mais je me suis vengé sur un de ses frères qui a donné le même résultat que 2 ans avant. Cela ne veut pas dire que c'est une genevois à 100 % mais on en en approche. Les petits points blancs post-discaux sont également bien présents.

Balises :
Karaba
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009, 9:52
Localisation : Isère

Genevois (bis)

Message par Karaba »

:up:
Même si celui-ci ne s'est pas fait ausculter, peut-on quand même le valider avec l'information de Jean-Alain comme quoi Michel Savourey ne connait que H. genava en Savoie ?
Avatar du membre
JeanAlain
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 décembre 2008, 17:47
Localisation : Nantes

Genevois (bis)

Message par JeanAlain »

Bonjour,

La remarque de Michel date de quelques années. Rien ne prouve que H. fagi n'a pas été capturé depuis (d'ailleurs dans la cartographie de la Savoie, il y a des données anciennes et c'est celles-là que Michel suspectait d'être à rapporter à genava de par son expérience personnelle). Il ne faut jamais dire jamais :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »