Il s'agit juste d'une vérification. J'ai utilisé la clé d'identification, et je suis arrivé à la conclusion qu'il s'agit de Eurydema ornatum.es ce correct?
C'est vrai, tu es bien chez les hétéroptères,
pour le nom de genre et d'espèce, est ce que tu utilises la galerie pour vérifier si le nom que tu as trouvé correspond bien à ta bestiole...
En cliquant sur le liant ci-dessous, tu tombes sur une page qui récapitules tous les ordres et les familles d'arthropodes, tu peux aussi taper le nom que tu as trouvé dans le petit moteur de recherche en haut et alors s'affiche toutes les images correspondantes ! https://www.galerie-insecte.org/galerie/
J'ajouterais que por le moment tu as de la chance qu'on arrive à nommer les bêtes avec de telles vues. Une photo de dessus c'est nettement mieux. D'un autre côté cela ajoute du piment
Oui, effectivement, ensuite je vais dans la galerie pour essayer d'affiner la recherche.
C'est vrai que quand je fais les photos, je privilégie l'esthétique à l'efficacité. Le mieux serait d'en faire une de chaque. Pour l'identification et pour la beauté.