[Bombus sp.] Pour le plaisir ...

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Nicky
Membre

[Bombus sp.] Pour le plaisir ...

Message par Nicky »

Bonjour !

Pour le plaisir des yeux, voici quelques situations amusantes!

Image

DRUET Nicole : Belgique : 21 5 2009 : BAISY-THY : B1470

altitude : 190,80 m - taille : ?

ref:49886

Image

ref:49887

Image

ref:49888
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!

Balises :
Nicky
Membre

Pour le plaisir ...

Message par Nicky »

Merci à Pierre !
Nicky
pierred
Webmestre galerie

Pour le plaisir ...

Message par pierred »

Bonjour,

C'est souvent amusant de voir comment nos bestioles arrivent à se sortir de situations difficiles :
- fleur trop profonde, auquel cas elles n'hésitent pas à perforer la base du calice ;
- obstacles créés par les structures de la fleur (comme ici), auquel cas on les voit jouer les Tarzan ;
- etc.
Pierre D.
Nicky
Membre

Pour le plaisir ...

Message par Nicky »

Des trois situations, ils s'en sont sortis sans dommage. Sur la deuxième, j'aime bien la patte pleine de pollen! Et la troisième, c'est sa position que je trouve cocasse ! :lol:
Ces petites bestioles-là nous charment !
Nicky
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Pour le plaisir ...

Message par Gilles Jardinier »

bonjour Nicky,
bien que tu aies mis 3 individus de 2 espèces, on pourra quand même dire que c'est bien joli et qu'il s'agit de Bombus, dont au moins 2 femelles,
et on s'arrête là, sous peine de carton.
et, quand on met une altitude au centimètre :lol: , tu pourrais faire un effort pour mettre une taille, même à 1 mètre près :wink:

De même que Pierre a lancé un sujet "le Bullodrome", qui mélange les genres (et mm les familles);
ce serait une bonne idée de faire ici un sujet "Bombus cocasses", en positions acrobatiques,
surtout avec toutes ces espèces qu'on ne sait pas préciser sur photo et qu'on n'ose pas poster, de peur qu'elles ne s'ennuient dans le marais des sp. :D
au moins, les déterminations ne seront que bonus éventuels.
gilles.
jardinons nos villes
Nicky
Membre

Pour le plaisir ...

Message par Nicky »

@Gilles
Bonjour Gilles,
J'ai sans doute dérogé à la règle du forum, un post, un insecte mais, en fait, je ne pensais pas que mes bestioles seraient identifiables! Je souhaitais seulemnt partager avec vous ces photos de bestioles en position cocasse! C'est aussi la raison pour laquelle je n'avais pas noté la taille. Et puis, quand j'ai pris cse photos, je ne participais pas encore au forum.
En dehors de l'identification, chose très sérieuse et importante, on peut quand même se détendre un peu !
Ce n'est pas la première fois qu'on me fait remarquer l'altitude!!! La prochaine fois, je m'arrêterai à 190 m !!!
Tu parles de sujet cocasse, d'accord, mais suis-je habilitée à en créer un ?
Nicky
Vinz
Membre confirmé

Pour le plaisir ...

Message par Vinz »

Ce post n'étant pas dans un but d'identification, on peut déroger à la règle. Ce qui est bien c'est qu'en plus ici on a 3 Bombus :D , ce qui me permet de mettre un titre.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Nicky
Membre

Pour le plaisir ...

Message par Nicky »

Vinz a écrit :Ce post n'étant pas dans un but d'identification, on peut déroger à la règle. Ce qui est bien c'est qu'en plus ici on a 3 Bombus :D , ce qui me permet de mettre un titre.
Bonsoir Vinz,
Je suis sans doute "bouchée" mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :oops:

La troisième photo me fait penser à un film avec Louis de Funes : "Sur un arbre perché" :lol:

Si on crée une rubrique "Situations cocasses", on pourrait intituler le post : "Bombus mal barrés" !!! Aïe, les puristes de la langue française ne vont pas aimer !
A+ !
Nicky
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »