Pour moi, ça y ressemble fort, et il semble qu'une seule espèce d'Antaxius fréquente la Drôme, c'est plus simple ainsi...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Merci pour cette confirmation qui ne me fait pas regretter d'avoir acheter le dernier "LUQUET" ; petite question subsidiaire : comment fait-on pour connaître la répartition d'un taxon en France ? Par exemple ici, je voudrais connaître la répartition de cette sauterelle... Merci pour votre aide...
Acheter les Atlas de Voisin 2003 et de l'UEF (Defaut, Sardet, Braud) 2009. Le premier permet d'avoir une répartition par points utile dans certains départements bien contrastés ou pour des espèces à répartition localisée. Le second permet de corriger les erreurs du premier et d'avoir une répartition départementale actualisée (même s'il y a déjà eu des apports depuis mais cela est normal). Certaines région (pas forcément au sens administratif du terme) ont la chance d'avoir des atlas.
Aller en tête de forum et chercher dans les références, ou directement là
[Lien brisé]
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)