[Elateridae]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Abel bète
Membre confirmé

[Elateridae]

Message par Abel bète »

un petit paquet de questions Ampedus quercicola quel est le descripteur et la date? ainsi que son ancien nom afin que je le retrouve dans le Lesseigneur?une autre Nothodes parvulus ancien nom et le nom du descripteur et date pour les memes raisons que précédamant Une autre encor je vous sens en forme Athous hirtus est il la méme bete que Hemicrepidius hirtus ?? pour Hemicrepidius meme motif que les deux précédants merci 1 fois merci 2 fois merci 3 fois
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Bon alors, sans besoin des auteurs aucun :
Ampedus quercicola = A. corsicus dans Leseigneur. petit problème : corsicus existe bel et bien et est corso-sarde. Je ne sais pas les différencier. Mais la diagnose de Leseigneur sur corsicus correspond à quercicola

Toujours dans Leseigneur :
Nothodes parvulus = Cidnopus parvulus
Hemicrepidus hirtus = Athous hirtus

Pour ces deux bêtes les noms d'auteurs restent inchangés.
Pour l'autre : Ampedus quercicola (Buysson, 1877)

Voila
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

donc je dois nommer mon Ampedus A.quercicola la repartition faisant la difference :roll: Merci Sat
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »