Bon, le lien fonctionne mais la photo n'apparaît pas sur le forum.
Je ne sais pas comment faire . Autre essai mais avant les ifos
Photo prise par Druet Nicole, en Belgique, commune B1470 BAISY-THY ALT; 190 m
taille +/- 2 cm 2 heure : 11h45, date 29/06/2010.
[Lien brisé]
2ème essai, si ça ne marche pas, j'attendrai les conseils !!!
[url="lien de l'image"][img]"lien de l'image"[/img][/url]
Là ça donne :
[Lien brisé]
Normalement, il y a une case "BB-code" ou "forum" avec le lien à copier et à insérer directement dans le forum après le téléchargement de l'image, non ? C'est peut-être ce que tu as fait mais il ne faut pas rajouter : - autour du code.
Pour l'ID, un criquet de la famille des Acrididae. On ne voit pas le criquet en entier, mais j'ai une idée que c'est une femelle qui n'a pas disparu de la galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Désolée mais je ne comprends pas ce qui ne va pas !
Je copie le code demandé pour un forum, je l'introduit dans mon post et puis, bernique ....
A propos, mes photos sont peut-être dans la galerie parce que je les avais téléchargées pendant le transfert. Le forum n'étant pas disponible, je suis restée en panne !
Et puis, encore zut et rezut ! Un adinistrateur voudra sans doute bien se charger de supprimer l'inutile ! Merci !
Peux pas t'aider avec tes URLements, mais pour l'inconnue, je lui trouve un air disparate... Sauf qu'elle en devrait pas avoir les ailes si longues : c'est une exception, une forme ailée d'une espèce normalement brachyptère...
Ou alors je me plante ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Quant à la bestiole, je te promets que je ne l'ai pas trafiquée !!! Telle que je l'ai découverte !
Hier, en cueillant des framboises, j'en ai vu plusieurs, au stade de celle de mon premier post. Le coin des framboisiers est à +/- 7 m (???) des hémérocalles.
Je n'ai pas regardé si d'autres endroits en hébergeaient (je déteste ce mot !) aussi.
C'est la première fois que je remarque ce genre de bestiole dans le jardin.
Je pense comme BB_insectes à une femelle disparate macroptère. Je me souviens n'avoir vu que des mâles macroptères, comme celui-ci il y a trois jours :
C'est aussi mon avis quand je disais qu'elle n'avais pas disparu de la galerie, mais la forme macroptère pour la femelle n'y est pas encore apparu.
Finalement tu as bien fait de poster le criquet en entier dans la galerie.
Il y a quand même la dernière photo de Chorthippus dorsatusmacroptère qui ressemble dans la galerie, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ça à cause de la forme de la tête et de la coloration des tibias et fémurs.
Pour l'upload avec i***k copie la case "code du forum", et il ne faut pas remettre