"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Euphydryas a écrit :Il s'agit ici de Clytie illunaris
merci
C'est une espèce que l'on trouve exclusivement sur tamaris, comme Eupithecia ultimaria et Chiasmia aestimaria; tres commune sur sol sablonneux d'arrières-dunes, entre autres.
Pas a ma connaissance, sa large répartition vient que le tamaris est devenu un arbuste ornemental. Je l'ai moi-même pointé plusieurs fois en Saône-et-Loire. Les deux autres ont des moeurs plus de bordures cotières.