Pas de livre, pas de clé, j'ai bien regardé sur la galerie ....

Je vous pose donc la question !!!
et vous remercie d'vance pour vos réponses !!

gyps : France : 15 8 2009 : La Ferrière : 38
altitude : 2500 m - taille : 22 mm
ref:49034
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : inachis ax
C'est du moins ce que j'ai remarqué sur ce secteur (limite Savoie/Isère). Ailleurs dans les Alpes j'en sais strictement rien ... Peut-être que pour échapper au 36° Vinz va falloir monter encore plus haut !La plus grosse population se tient vraiment entre 2200 et 2400 m, dans les quelques bouts de verdure restant. A 2500, il n'y en a plus beaucoup, et en dessous de 2200 m leur nombre diminue fortement.
Sur deux sites du nord des Hautes-Alpes, cette espèce n'apparait que vers 2300m et est encore très courante à 2500m ... donc oui peut-être encore un peu plus haut qu'en savoie ! Et encore, ces sites sont particulièrement froids pour le département ...gyps a écrit :C'est du moins ce que j'ai remarqué sur ce secteur (limite Savoie/Isère). Ailleurs dans les Alpes j'en sais strictement rien ... Peut-être que pour échapper au 36° Vinz va falloir monter encore plus haut !La plus grosse population se tient vraiment entre 2200 et 2400 m, dans les quelques bouts de verdure restant. A 2500, il n'y en a plus beaucoup, et en dessous de 2200 m leur nombre diminue fortement.