Bonjour ce genre difficile à déterminer même avec une bonne clé me fait douter entre deux espèces ,Pyrgus malvae et Pyrgus foulquieri.J'avoue avoir un penchant pour P.malvae il correspond le mieux à la description faite dans le Lafranchis.
Ce serait donc P.malvoides.Pour bien faire si j'ai un il faudrait voir les valves pour confirmer...Chose que je n'ai pas envie de faire vu la taille du papillon et de sa fragilité(c'est mon seul )
kristof.
Pour bien faire si j'ai un il faudrait voir les valves pour confirmer...Chose que je n'ai pas envie de faire vu la taille du papillon et de sa fragilité (c'est mon seul
Si tu veux te perfectionner sur les Pyrgus, cher voisin du Morbihan, passe me voir en L.-A. : j'ai toutes les espèces de Pyrgus de France dans ma collection de référence ...
Il parait même que des hybrides ont été décrits dans les zones où les populations des deux espèces cohabitent. Malheureusement je n'ai aucune référence.
Alxnr
Il parait même que des hybrides ont été décrits dans les zones où les populations des deux espèces cohabitent. Malheureusement je n'ai aucune référence.