Tu n'as pas d'autres vues ?
Je ne vois pas spontanément ce que c'est, ni assez de détails pour essayer d'en dire plus (et je ne semble pas être le seul )
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce département, je pense qu'il y a du monde pour entretenir la confusion, et sans autre photo, ce serait s'avancer un peu loin...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
@Vinz : ce genre d'angle est le pire imaginable pour déceler la bosse du pronotum. Ce qui m'évoque sibiricus, c'est plutôt l'aspect bosselé du coté de ce pronotum, et la couleur gris clair du dessous.
@MH38, ton air en gras, ce serait pour suggérer Aeropedellus ? Je n'ai pas d'argument massue (antennaire) contre, mais à 1000 m, je n'y crois pas du tout.