T'as trouvé un couple comme les miens!!
Décidément, les striés mâles sont maboules et en pincent pour les dames fonscolombii!
Comme quoi, c'est plus fréquent qu'on ne le pense!
Bravo!!
Modifié en dernier par Noushka le dimanche 14 novembre 2010, 10:55, modifié 1 fois.
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Strié pas si sûr , probable meridionale ( merci Cyrille ) pattes jaunâtres et flanc de thorax relativement uni , en tout les cas les belles de fonscolombe sont bien convoitées !
Alain
Moi suis en Haute Garonne, et ça fait 2 fois que j'observe un couple "aberrant" de sympêtres... strié mâle - fonscolombii
Bizarre, bizarre!
Je me demande aussi si c'est bien strié, Alain?
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
J'en fait quand même un mâle strié. Je distingue quand même une nuance rouge entre les deux fascies claires. Demain je posterai un vieux mâle strié que j'ai vu à Genève avec le rouge du thorax qui se distingue à peine, à rajouter l'ange le vue, la luminosité, flash/pas flash etc...
Pour les pattes celle que je distingue le mieux, la postérieure gauche, son fémur est nettement noir rayé de clair plutôt que claire parcimonieusement marqué de noir façon meridionale.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
C'était ma premlière impression , d'autant plus que sur ce site , jamais vu , ou su voir ? un meridionale depuis 3 saisons , pas de flash pour le cliché , juste en lumière naturelle bien suffisante avec un grand beau ( ça n'est plus le cas aujourd'hui ... )
Alain