Donc tu as trouvé Priocnemis (Umbripennis)... et après tu cale... ce qui est complètement normal, il est impossible d'aller plus loin, les critères discriminants ne sont pas visibles (particulièrement l'empreinte médiane du métapostnotum)...)
plus je regarde vos sujet et plus je me demande si cela est bien utile que je me échine sur une clef des genres (entièrement illustrée) alors que vous les reconnaissez déjà (même les sous-genres).
Fred a écrit :
plus je regarde vos sujet et plus je me demande si cela est bien utile que je me échine sur une clef des genres (entièrement illustrée) alors que vous les reconnaissez déjà (même les sous-genres).
Fred a écrit :plus je regarde vos sujet et plus je me demande si cela est bien utile que je me échine sur une clef des genres (entièrement illustrée) alors que vous les reconnaissez déjà (même les sous-genres).
Si ça peut te rassurer, il y a au moins un mauvais élève à qui ce sera utile !
Gilles Jardinier a écrit :nos sommes déjà au moins 3
Au moins 4 Fred .
J'en avais déjà posté un au printemps, photographié à la même époque, (viewtopic.php?f=3&t=62455&hilit=ref%3A55641) que tu pensais pouvoir être un Priocnemis, donc c'était plus facile.
bonsoir a tous et particulierement a ceux que je n'ai pas encore cotoyés sur le forum
et bravo,moi,les pompiles,j'en suis encore au stade ou j'en ai encore jamais vu en vrai dans la vrai vie