[Epitheca bimaculata] 2 taches pour 3 ailes et demie

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
giggs08
Membre

[Epitheca bimaculata] 2 taches pour 3 ailes et demie

Message par giggs08 »

Pour ma 16e de la saison, c'est une belle première ! Certes, elle était un peu mal en point, mais tout de même ça fait plaisir... J'imagine que certains, ici ou là, aimeraient bien en avoir quelques-unes, même avec un bout d'aile en moins ! :mrgreen:

Image

Frédéric

Balises :
pierr07
Membre confirmé

2 taches pour 3 ailes et demie

Message par pierr07 »

giggs08 a écrit :Pour ma 16e de la saison, c'est une belle première ! Certes, elle était un peu mal en point, mais tout de même ça fait plaisir... J'imagine que certains, ici ou là, aimeraient bien en avoir quelques-unes, même avec un bout d'aile en moins ! :mrgreen:

Frédéric
Et oui mais je sens qu'à partir de demain au plus tard certains vont poster des Epitheca de l'Ain... :wink:

Pierre
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Oui, Frédéric, elle n'est pas chez nous, faudra donc qu'on aille la chercher ailleurs !
Alain
dan ae
Membre

Message par dan ae »

:0024: :0024: Bravo Frédéric,
Et une espèce de plus dans les Ardennes pour 2011! :lol:
Pas de chance pour cet exemplaire photographié, quelques défauts.
Donc en 2011, tu as déjà recensé 16 espèces dans les Ardennes, c'est un bon début! :0024:
Si je comprends bien, nous avions le même objectif ce 30 avril car c'était l'espèce que j'espérais observer dans l'Aisne. :lol:
Bonne continuation!
giggs08
Membre

Message par giggs08 »

Si je comprends bien, nous avions le même objectif ce 30 avril car c'était l'espèce que j'espérais observer dans l'Aisne.
A vrai dire, hier j'espérais plutôt trouver des leucorrhines, vu que ces derniers temps, je découvre souvent des espèces que tu viens de poster sur le forum la veille. Mais pour l'instant, rien du tout... Je me contente de mon Epitheca amputée !
J'attends avec impatience les deux nouvelles espèces que tu annonces dans un autre post... Bravo pour ce superbe bilan picard ! :0024:

Frédéric
dan ae
Membre

Message par dan ae »

Pour une fois, les espèces picardes supplémentaires ne seront pas une nouveauté pour toi!
Comme le Calopteryx virgo que tu as déjà observé récemment et la deuxième fait partie de tes observations de ces derniers jours.
Sur ton site à E. bimaculata, as-tu recherché les exuvies car c'est la période d'émergence?
Bonne continuation,
Yann
giggs08
Membre

Message par giggs08 »

Sur ton site à E. bimaculata, as-tu recherché les exuvies car c'est la période d'émergence?
J'ai cherché hier mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas pu y retourner aujourd'hui, mais j'espère renouveler mes recherches demain...

Frédéric
RenaudB
(†)

Message par RenaudB »

Et oui mais je sens qu'à partir de demain au plus tard certains vont poster des Epitheca de l'Ain
ce sera pour après-'demain', donc aujourd'hui, mais plus tard... :0002:
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
dan ae
Membre

Message par dan ae »

pierr07 a écrit :Et oui mais je sens qu'à partir de demain au plus tard certains vont poster des Epitheca de l'Ain... :wink:
Pierre
Pierre, ce n'est pas le bon numéro!! :lol:
Des Epitheca de l'Ai(s)n(e)!! :0009:
J'espère que Renaud en verra bientôt et si le département n°1 est décevant, il reste le n°2! :roll:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »