Ayant perdu un Leptoglossus sur une fenêtre de la maison, je suis allé voir dans la sauge de la spirale d'aromatiques, sous un pin parasol, si elle ne s'y était pas réfugiée. L'an dernier, j'en voyais souvent dessus.
Je suis tombé sur ce Noctuidae qui se dorait la pilule dedans. Pas farouche malgré une manipulation de la branche pour le mettre dans l'axe, Il ne s'est pas envolé me laissant prendre ses houppettes sur le dos et les épaules.
En en cherchant un autre en galerie qui me fait bien galérer, je suis tombé sur le genre alors du coup, je saute sur l'occasion pour le soumettre à vos connaissances maintenant.
Je pense qu'avec ces taches métalliques de cette forme et à ces endroits là, je suis en présence de Chrysodeixis chalcites.
Confirmez-vous ?
Merci.

Jérémie Lemarié : France : Sainte Radégonde des noyers : 85450 : 15 9 2011
Altitude : 0-7 m - Taille :
Réf. : 77159