Bonjour Kty,
puisque tu connais l'ordre, et presque la famille,
tu peux poster directement dans le bon forum
c'est plus simple ...
penses-y pour le prochain
gilles
quand tu insères une photo dans le forum à l'aide de la galerie il faut copier l'ensemble du code mais pas ce qui est avant ou après sinon il y a ça qui apparait avec ta photo :
Merci Inconnu
Vous pouvez inclure l'image dans un message publié sur le forum insecte.org en copiant le texte ci-dessous et en le collant dans le message.
Merci de copier la TOTALITÉ du texte affiché dans le cadre ci-dessous :
Le code à copier c'est juste la parti qui commence par [url=...] ..... et finit par [url]
Sinon comme le dit Gilles c'est bien un grillon je le déplace donc chez les Orthoptères.
On voit sur ta photo 4 ébauches d'ailes en arrière du pronotum, un paire longue et une paire courte. Il s'agit donc d'un juvénile.
Confirmes tu que la tête est entièrement noire sans dessins ou bandes plus claires, comme on a l'impression sur ta photo ?
Je le trouve bien ailé pour un juvénile de Nemobius. Les juvéniles de ce genre ont généralement un pronotum plus clair (plutôt brun). J'irais chercher dans un autre genre de grillons noirs.
Gilles Jardinier a écrit :puisque tu connais l'ordre, et presque la famille,
Oui, presque car c'est un Gryllidae.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Bon à part ça il est très sombre ton grillon mais avec cette barre entre les yeux ça ne peut (et non un espèce de losange) ça ne peut être qu'un amateur de vins
L'appendice qui est au bout de l'abdomen est présent dans certain genre(je ne sais pas si c'est genre ou famille qu'il faut utiliser?), est ce qu'il a une fonction particulière, et apparaît-il à un moment particulier de sa vie?
En ce qui concerne le genre même avec les photos de la galerie j'ai du mal à savoir si c'est Némobius où Eumodicogrillus. (je ne suis qu'une amatrice qui découvre les petites bêtes de son jardin!!)
Merci pour les réponses
Kty