Bonjour ! J'ai pensé que ce criquet pouvait être un Chorthippus, mais je n'arrive pas à déterminer lequel et comme on ne le voit pas en entier, ce sera peut-être difficile d'aller plus loin. Merci de m'aider.
Prisca : France : Aix-en-Provence : 13100 : 15/9/2010
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Explication ici : viewtopic.php?f=10&t=83656&p=663506&hilit=bbm#p663506
bbm est une abréviation qu'on utilise très souvent ici, mais qu'on ne pense pas forcément à expliquer à chaque fois !
Quand tu ignores un terme ou que tu ne captes pas un indice, tu peux essayer d'utiliser la fonction "rechercher" (là, ça ne paie pas, parce qu'il y a de multiples pages, mais c'est ce que j'ai fait pour trouver un sujet qui explique)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)