A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Tu tapes "palpes à bouts blanc" (puisque nous sommes deux à t'en parler) dans le moteur de recherche du forum en cherchant dans les orthoptères et la lumière sera.
A défaut de t'y connaitre et d'utiliser des clés, essaie de tirer partie des indices que nous te donnons. Car notre charabia est bien un amas d'indices (sinon notre élocution serait pour le moins étrange).
J'ai bien compris le message ou plutôt les "messages" qui sont glissés dans les phrases, parfois ça marche, parfois ça casse, mais ces blagounettes me font toujours avancer.
Ca, c'est parce que certain l'appellent criquet rasta (à cause des couleurs) mais pas la peine de chercher dans le forum, on est sérieux, ici !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)