Je viens de retrouver dans mes cartons, ce criquet aperçu en été dans l'Hérault, je viens de consulter les forums, apparemment il ressemble à Euchortippus chopardi, est-ce que je suis sur la bonne voie ? Merci.
Patdec
Patrick Decreus : France : Le Viala : 34700 : 30/8/2011
Je te suis jusqu'au genre (ce qui ne signifie pas que ce n'est pas cette espèce, juste que je ne peux pas en juger !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Pour la localisation de l'espèce : département bordant la Méditerranée (sauf la Corse) et Vaucluse. Lieux : pelouses sèches et garides (c'est mon cas).
Bonjour,
Quand ça part mal..., ça part mal. Au niveau de la localisation de ma bestiole j'ai commis une colossale erreur. Finalement j'ai pris cette photo dans la vallée d'Orlu en Ariège (région Midi-Pyrénées), 300 à 400 mètres d'altitude, la date est bonne. Un site exceptionnel pour sa faune et sa flore. Mille excuses pour cette bourde. Je vais orienter mes recherches différemment. Désolé.