[Carpocoris mediterraneus atlanticus] Carpocoris

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Prisca
Membre

[Carpocoris mediterraneus atlanticus] Carpocoris

Message par Prisca »

Bonjour, grosse hésitation pour ce Carpocoris, peut-être mediterraneus, trouvé sur Chardon-marie. Pouvez-vous m'aider, merci.

Image

Prisca : France : Aix-en-Provence : 13090 : 04/05/2011

Altitude : 200 mètres - Taille : 10mm environ

Réf. : 82443

Balises :
Ascalaphe
--!--0--!--

Carpocoris

Message par Ascalaphe »

Avec cette clé : http://hemiptera.free.fr/Carpocoris.html tu devrais trouver facilement la réponse à ta question :D
pierrot47
Membre confirmé

Carpocoris

Message par pierrot47 »

C'est toujours aussi agréable de faire la détermination d'un carpo et toujours aussi piegeux. Mais pour celui-ci il devrait pas y avoir trop de problème

Pierre47
Prisca
Membre

Carpocoris

Message par Prisca »

Bonjour et merci pour votre aide. Tout bien pesé, je pense à Carpocoris mediterraneus car il a les marges latéro-postérieures du pronotum presque droites. En revanche, il n'a pas les taches noires à la base du scutellum ni les taches noires bien visibles sur chaque segment du connexivium.
J'élimine C. pudicus parce que les angles latéraux sont saillants et pas arrondis et je ne vois pas la profonde échancrure au milieu du scutellum, même si elle est en partie cachée par la végétation. C. purpureipennis n'est pas dans mon secteur mais il ne semble pas correspondre, le bord basal de la corie semble plus long que la distance bord de la corie, angle huméral, mais sur photo, c'est assez subjectif.
J'espère que ne ne me suis pas trompée, sinon, tant pis, c'était dur pour moi, j'ai mobilisé tous les neurones disponibles...
Vinz
Membre confirmé

Carpocoris

Message par Vinz »

Oui pour Carpocoris mediterraneus :0024:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Prisca
Membre

Carpocoris

Message par Prisca »

Merci à tous, Ascalaphe, merci pour la clé, je vais la garder avec moi pour réidentifier tous mes Carpocoris. : :0013:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »