J'ai surpris ces deux individus en plein dîner aux Folatères, Valais CH.
Après des recherches sur livre et dans la galerie, je pense qu'il s'agit de Rhacognathus punctatus. Mais le problème est que les couleurs et les dessins ne correspondent pas. Sagit-il de larve ou d'un autre genre de Pantatomidae.
Sache déjà que tu as fait là une observation tout-à-fait extrairdinaire, et que j'aimerais bien avoir autant de chance que toi et les voir par chez-moi, celles-ci !
Je vous remercie de vos réponses, mais je ne dois pas avoir votre finesse car je n'ai pas saisi le jeux de mots et je ne suis pas plus avancé qu'avant.
Désolé.
ouran a écrit :
Sache déjà que tu as fait là une observation tout-à-fait extrairdinaire, et que j'aimerais bien avoir autant de chance que toi et les voir par chez-moi, celles-ci !
C'est un bien joli duo
si je ne me trompe pas, Ouran, tu en as vu une dans le 84 en 2007.
insecte-man a écrit :Je vous remercie de vos réponses, mais je ne dois pas avoir votre finesse car je n'ai pas saisi le jeux de mots et je ne suis pas plus avancé qu'avant.
Désolé.
il n'y a pas de jeu de mot, juste une astuce visuelle qui me confirme ce que je viens d'écrire ci-dessus.
Modifié en dernier par passionnédessixpattes le lundi 9 avril 2012, 22:23, modifié 1 fois.