je me lance : C.p. qui a dit que c'était facile maintenant....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Eh oui le machin vert c'est un petit pois !
Donc d'accord pour Cydia nigricana la tordeuse du pois, qui se nourrit sur Pisum sativum mais également des fabacées sauvages (Lathyrus et Vicia)
J'en ai tout les ans dans les gousses de mes petits pois sans pour autant que ça tourne à l'invasion. Je n'ai jamais vu l'adulte mais je l'ai jamais cherché non plus. Je ferais attention l'an prochain.
Modifié en dernier par Bébert le mercredi 4 juillet 2012, 13:26, modifié 1 fois.
Caracal a écrit :Jamais vu non plus, à aucun stade !
pareil!
Bébert a écrit :
J'en ai tout les ans dans les gousses de mes petits pois sans pour autant que ça tourne à l'invasion. Je n'ai jamais vu l'adulte mais je l'ai jamais cherché non plus. Je ferais attention l'an prochain.
bon Bébert y'a plus qu'a...
un petit élevage rapide et sympa et hop tu nous glisses l'imago
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958