Avec sa tête ovale et allongée, ses longues pattes, je pense au Phanéroptère liliacé, et il me semble apercevoir une ligne médiane sur les tergites abdominaux,
Michel Renou : France : Gréoux les Bains : 04800 : 5/7/2012
Si c'est en posant de telles questions que tu espères une réponse, tu te gourres
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
BBinsecte a écrit :J'eusse aimé, mais je n'ai pas les moyens, ici !
j'en déduis que tu ne me contredis pas ???
Ceci dit cette erreur m'aura permis de faire connaissance avec cet intéressant Oecanthus que je ne connaissais pas (je suis allé voir dans la galerie et j'ai regardé de près toutes les photos et les posts sur le forum !!) et que j'ai hâte de rencontrer maintenant.
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
Non seulement on apprend de ses erreurs mais également de celles des autres
Jeanphi a édité le sujet traitant d'Oecanthus pellucens juste avant celui-ci, il a dû oublier de copier le nom de la bête qui nous intéresse ici ... ce sera réparé.
Oui c'est corrigé, désolé. Mon chat Napoléon s'était endormi sur le clavier de l'ordinateur et ma touche "c" marche mal depuis. En voulant faire ctrl-c puis ctrl-v, le ctrl-c n'a pas marché et le ctrl-v a copié un ancien titre.
Jean-Philippe