[Pedostrangalia revestita] Devinette du peuplier
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Devinette du peuplier
Bébert on te dit que c'est de la clématite hé pis c'est tout. Tu n'en as pas assez fumé quand tu étais petit ? Moi je propose un Rustico rustique.pour voir. 

Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Balises :
-
- Membre confirmé
Devinette du peuplier
Bonjour,
Donc c'était bien du peuplier. Mais ça change tout ! Je continue à penser que ce genre d'endroit (sommet de tronc coupé) ne donne pas n'importe quel cerambycidae. Je cherche. A plus tard. Salut Semanotus.

Donc c'était bien du peuplier. Mais ça change tout ! Je continue à penser que ce genre d'endroit (sommet de tronc coupé) ne donne pas n'importe quel cerambycidae. Je cherche. A plus tard. Salut Semanotus.

-
- Membre confirmé
Devinette du peuplier
Bonjour Robert tu as commencé à trouver des choses dans l'Aude ? Vu que tu cherches 

Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
- Ron-ron
Devinette du peuplier
Stromatium ?
ça vit en France ?
ça vit en France ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Devinette du peuplier
Bonjour,
Oui Stef, ça fait 12 ans que je cherche dans l'Aude (en trouvant pas mal). Oui Stromatium vit en France. A plus tard.
Encore un essai : X.p ?

Oui Stef, ça fait 12 ans que je cherche dans l'Aude (en trouvant pas mal). Oui Stromatium vit en France. A plus tard.

-
- Membre confirmé
Devinette du peuplier
Puisque je ne peux pas vous montrer des larves ou des nymphes, alors je viens vous donner quelques infos: il...(elle) vit sur les troncs de plusieurs arbres à feuillage (Ormes, Peupliers, Chenes, Noyers, Platanes, Erables),...et sa larve se nourrit de bois du Hetre, du Chene, de l'Orme, du Cerisier et de Prunus avium... (comment dit le Villiers). Chez moi la larve se trouve surtout sur Peuplier et Chene; elle mange le bois mort ou dépérissant des bouts coupés qui restent sur le tronc de l'arbre vivant. Le petites larves s'enfoncent vers le bois vert, vivant, près du tronc. Souvent le bout est sans l'écorce. C'est un'espèce répandue dans presque toute la France ( Villiers ).
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
-
- Membre
Devinette du peuplier
Bonjour,
Un petit essai :
Sa. s ?
Un petit essai :
Sa. s ?
-
- Membre confirmé
Devinette du peuplier
Je voulais dire : en ce moment,quelles bonnes bêtes dans l'Aude.Cornumutila a écrit :Bonjour,
![]()
![]()
-
- Membre confirmé
Devinette du peuplier
anthaxia67 a écrit :Bonjour,
Un petit essai :
Sa. s ?
Semanotus a écrit:
Pas Saperda et pas N.u et N.m.

-
- Membre
Devinette du peuplier
Cela pourrait être éventuellement une espèce du genre Mesosa ou bien Aegomorphus ... ?