[Tachys sp.] Tachys des maures

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

D.Terminator
Membre confirmé

Message par D.Terminator »

Ben pas tant que cela....J'ai décrit simulator sur des individus des vases salées de la Gironde, de divers points de la côte méditerranéenne française (et d'ailleurs mais passons). Alors dans les Maures, c'est pas très salé...mais après tout ces petites bêtes volent et peuvent peut-être s'égarer ?
Sinon, la distinction est assez délicate : pronotum absolument pas sinué et ses angles post. très obtus chez simulator, elytres avec 2 stries seulement visibles (parfois une trace de la 3), couleur brun roux uniforme. Bistriatus : pronotum sinué, angles moins obtus, couleur du noir au brun clair (ben oui, désolé...), en général 3 à 4 stries tracées.
Dans les cas litigieux une seule solution : disséquer mais évidemment pour les femelles, on repassera, une fois de plus :roll: :twisted:

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

D.Terminator a écrit :mais évidemment pour les femelles, on repassera, une fois de plus :roll: :twisted:
mon dieu que c'est misogyne ! Les femelles n'ont pas l'exclusivité du repassage ! :evil: Comment ça je suis à côté de la plaque ??? 8-O :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
D.Terminator
Membre confirmé

Message par D.Terminator »

Ah ben oui, c'est ça !!
Je repasse assez souvent en fait, dans tous les sens du terme :0001: :wink:
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

[Tachys sp.] Tachys des maures

Message par Lysbeth d'Alys »

Sujet sans photo mais conservé quand même pour son intérêt