[Lucanus cervus] Saison des Lucanus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Nicolas Komeza
Membre confirmé

Message par Nicolas Komeza »

On trouve régulièrement des "restes" de mâles prédatés par les corneilles et autres rapaces dont généralement seul l'abdomen a été prélevé.
Est-ce que du matériel de ce type t'intéresse car je ne récolte jamais les Lucanes.

Nicolas

Balises :
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

Si il ne reste que la tête, je ne vais hélas pas pouvoir en faire grand chose :cry: puisque j'ai besoin de mesurer la longueur totale de la bête (allomérie)
mais du moment que j'ai une tête, un thorax et des élytres (et puis les antennes) la, pas de problèmes....

Encore merci pour ta participation

Veto82
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

Bonjour,

j'ai bien reçu ton colis cocoléo, un emballage a l'épreuve d'une explosion nucléaire et propre à la délicatesse de certains postiers...
très intéressant également car contenant aussi de très petits spécimens...
Donc encore mille fois merci

Par contre l'apel aux bonnes volontés reste toujours ouvert, comme il semble que l'on trouve pas mal de spécimens... ayant subit une exérèse de l'abdomen par divers volatiles :lol:

Veto82
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Tu tiens à me consterner...Moi qui avais inventé le mot "désabdomenisation" ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

Je saute sur l'occasion : j'ai posté hier une demande identique dans la rubrique "échange d'insecte..."

malheureusement ma requête n'a pas eu autant d'echo que celle de Véto82 et je ne comprends pas pourquoi ? :evil:
Y aurait-il plusieurs traitement de l'information ??? :?

je n'ai pas osé poster cette demande sur le forum "coléoptères", pensant, manifestement à tort !, que ce n'était pas la bonne rubrique...

je suis moi-même en train "d'étudier" ces bêbêtes et je fais donc appel aux membres du forum : toute info ou matériel concernant les Lucanus cervus "pentaphylle" et autres (fabiani, pontbrianti ?) m'intéressent...

merci à tous ! :D
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Kÿmox Visu a écrit :Je saute sur l'occasion : j'ai posté hier une demande identique dans la rubrique "échange d'insecte..."

malheureusement ma requête n'a pas eu autant d'echo que celle de Véto82 et je ne comprends pas pourquoi ? :evil:
Ben, c'est normal et j'imagine que c'est pareil pour de nombreux coléoptèristes, je ne vais dans la rubrique échanges d'insectes qu'une fois tous les 36 du mois. :wink:

Donc, si je vois passer du Lucane du 63 et bien entendu du 07, je t'en mettrais de côté. :wink:
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
le géorgien
Membre

Super ! :0015:

mais je partage avec avec Véto82 (c'est un pot :0015: ) :lol:

sérieusement, je pensais que la rubrique "échange" était faite pour ce genre de demandes et que le post "coléoptères" uniquement pour partager des observations, ou détreminer des insectes... enfin pas pour ça mis à part des demandes d'infos (localités par exemple pour des inventaires):?

Bon, comme je suis toujours long à la détente :oops: et surtout pas débrouillard :evil: , je me fais doubler sur ce coup :lol:
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

En fait, il y a dans la rubrique coléos un "appel à contributions" qui attire manifestement pas mal de monde.*

Et il est vrai que de nombreux membres ne fréquentent le forum échange que très ponctuellement...

Je fais un lien vers ton post.

Stéphane
le géorgien
Membre

MERCI :D :0015:
veto82
Membre

Message par veto82 »

En fait j'avais posté ma demande dans le forum coléo car il s'agissait d'une demande de matériel pour étude... Je pensait que le forum échange ect servait à faire connaitre les bestioles que l'on recherchait pour sa collection. Je ne m'y suis d'ailleurs pas inscrit!!!!
Kïmox a écrit :Je saute sur l'occasion : j'ai posté hier une demande identique dans la rubrique "échange d'insecte..."

malheureusement ma requête n'a pas eu autant d'echo que celle de Véto82 et je ne comprends pas pourquoi ?
je n'ai pas eu un énorme succès, comme tu peux le croire, pour l'instant je n'ai reçu des lucanes que d'un membre (qu'il en soit encore remercié :D )
Ne crains rien Kïmox, si quelqu'un m'envoie des lucanus à 5 feuillets (comme ceux que tu recherches), je t'en donnerai bien sur après les avoir mesurés sous toutes les coutures :wink: :wink:

Veto82

Retourner vers « Coléoptères »