Entomofou a écrit :Ton appel est relayé dans le post-it "Projets et appels à contribution"
Stéphane
Merci beaucoup Stephane
entomofou a écrit :Est-ce que des photos peuvent être utiles?
En fait la majorité du bouleau est biométrique, donc il faudrait mesurer avec la même technique (et de préférence le même instrument) différents organes (écartement de la dent médiane, elytre droit, ecartement des
denticules apicaux ect) ce qui risque d'être difficile sur photo. La photo ne permettrais que d'observer les feuillets antennaires (qui lors de cette étude seront comparés aux résultats biométriques...)
Mikkoleop a écrit : L'occasion faisant le larron, as-tu pensé à abandonner tes études sur les Lucanus au profit d'études sur les anthrènes ?
Tu ne crois pas si bien dire

, j'ai entamé une vaste étude toxicologique de différents insecticides (sois disant anti anthrènes) avec le cobaye anthrène et je peux te guarantir que j'ai nettement moin de scrupule à calculer la DL50 avec celles la qu'avec des mammifères
Ces sal

rie de bestiole ont tranformées ma collection de cerambycides de France (que j'avais laissé en dépot il y a 8 ans chez mes parents) en une jolie forêt d'épingles et un gros tas de crottes

(40 spécimens sauvés au total sur les 21 boites museum standart et comme par hasard pas les plus rares!!!)
Veto82