[Dermestidae] A l'aide !!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

carabus
Membre

Message par carabus »

Vu les dangers associés aux pesticides et boules à mites, une autre idée moins nocive pour la santé serait de mettre tout ton linge au congélateur pendant au moins 24 h. Puisque ça marche pour désinfecter nos boites à insectes, pourquoi pas dans ce cas ? Il resterait bien sûr à inspecter les armoires vidées pour éliminer les anthrènes restants...

Balises :
Daniel Prunier
Membre

anthrènes

Message par Daniel Prunier »

Donc tu as des anthrènes et pas de collection :?:

Moi, j' ai les 2. :0021:

L 'avantage d 'une collection, c' est que les anthrènes délaissent les pulls.
:lol:

Je plaisante mais ma collection est très bien tenue. :0022:
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Sév
Membre

tu en veux d'autres??

Message par Sév »

Si tu veux, je t'en envoies qu'elles que unes pour changer... :lol:
Daniel Prunier
Membre

anthrènes

Message par Daniel Prunier »

Et je t ' envoie les miennes très virulentes :0023: :0013:
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Mackever
Membre

Message par Mackever »

ON EN VEUT PAS ! :evil:
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

attention aussi aux sources de contaminations autres.
rien ne sert de laver le linge si tu as chez toi d'autres matières organiques seches. bouffe bio, objet en vieux cuir ou intégrant des matières animales, cranes d'animaux mal nettoyé à l'intérieur ....
Biopmer
Membre confirmé

Message par Biopmer »

J.H. Yvinec a écrit :attention aussi aux sources de contaminations autres.
rien ne sert de laver le linge si tu as chez toi d'autres matières organiques seches. bouffe bio, objet en vieux cuir ou intégrant des matières animales, cranes d'animaux mal nettoyé à l'intérieur ....
Conclusion : n'achête que de la bouffe bien contaminée par des insecticides et si, par inconscience, tu as des aliments bio, arrose les abondamment d'une de ces bombes vendues en grande surface.
Jette ensuite impitoyablement le beau fauteuil en cuir que t'a peut-être légué ton grand-père et aussi le chapeau en cuir que tu as ramené de vacances et ne garde surtout pas non plus les vieux masques en os tels que ceux dont JHY s'affuble sur son avatar !! :lol:
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

il te faut aussi traiter les endroits où l'aspirateur ne passe pas souvent recoin derrière les meubles notamment de cuisine Ces charmantes petites bêtes affectionnent également les greniers "la laine de verre" où se trouvent parfois des cadavres de petits animaux (souris ,chauve souris etc...) on en trouve fréquemment dans les vielles maisons. Chez moi j’ai la chance qu'elles restent cantonnées au grenier et laissent en paix ma collection
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Biopmer
Membre confirmé

Message par Biopmer »

A ce stade, je souhaite tout de même apporter mon témoignage pour relativiser ce qui précède...
J'habite une vieille maison pleine de recoins, avec un grenier et d'autres pièces remplies de bazars divers (en cuir, en bois, en laine, etc [heu... en os, je ne crois pas..., ])j'ai aussi une collection d'insectes. Je reconnais que je trouve parfois quelques anthrènes dans cette dernière qui échappent à ma surveillance. Mais il n'y a pas de quoi défourailler l'artillerie lourde : d'une part je ne suis pas pour éradiquer les anthrènes qui font aussi partie de notre faune et contribuent à sa richesse (on ne peut pas reprocher aux agriculteurs de balancer des tas de saloperies dans la nature pour "faire propre" dans leurs champs et faire la même chose à la maison !! :evil: ), je ne suis pas non plus pour polluer tant mon intérieur que le monde qui m'entoure pour éliminer ces quelques malheureuses bestioles qui en fin de compte, moyennant quelques précautions et un entretien correct ne font pas des dégâts si considérables (bien sûr je parle pour moi ... :wink: ).
Par exemple, dans les armoires, il y a des recettes de grand-mère qui marchent aussi, ainsi le bouquet de lavandin ou la boule de cèdre sont des répulsifs assez efficaces... :)
Saturnin de la Poire
Ron-ron

anthrènes

Message par Saturnin de la Poire »

Daniel Prunier a écrit :Et je t ' envoie les miennes très virulentes :0023: :0013:
tu parles de tes boules à mite, là ? 8-O :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »