En effet, je pense que c'est l'adulte correspondant a la larve, j'en retrouve des fois devant les fenêtres. Ce sont les 2 seules bestioles que j'ai chez moi, donc par déduction, vue que la larve doit se transformer en insecte adulte (j'ai aussi des mues poilues), je pense que cette "coccinelle" est la bête adulte.
Quelqu'un a une autre idée?
Anthrenus, c'est ce qu'il me semblait. Par contre, es ce que tu sais comment je peux m'en débarasser... l'année dernière, j'ai vidée complètement mon appart et j'ai tout traité avec un produit insecticide universel mais ça n'a pas marché.. elles sont tjs là mes petites bébètes...
par expérience ca adore les pull en laine et outes les matières animales sèche. donc nouveau nettoyage et passage a la machine des pull car si tu les déplie pas et ne les traite pas/lave pas tu changeras rien. il y a aussi dans les commerce des trucs antimites qui doivent fonctionner pour.
j'avais tout déplié, traité et lavé tout le linge, mais il ne me reste plus qu'a recommencer. Maintenant que je connait le nom de mes bêtes je vais peut-être trouver le produit adéquat. A moi le grand nettoyage!!!
Merci a tous pour vos réponses.