Si tu disposes d'un bac suffisamment grand tu peux essayer d'y mettre quelques plantes , mais cela te compliquera grandement la tâche lorsqu'il te faudra renouveler le nutriment car au bout de quelques mois il y aura davantage de crottes que de terreau ...
Et si tu veux faire plaisir à la progéniture disposes plutôt quelques morceaux de bois décomposé , c'est moins esthétique mais plus rationnel ...mais attention aux larves d'Elatérides qui ne feront qu'une bouchée de la génération naissante ! ...
[Oryctes nasicornis]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Oryctes nasicornis
Oui, c'est ce que j'allais ajouter : un morceau de bois décomposé (pas de conifère) .Comme ça,lorsque tu auras des larves, elles se regrouperont juste dessous pour le ronger, et tu pourras ainsi les voir plus aisément en le soulevant délicatement .
:-)
-
- Membre confirmé
Oryctes nasicornis
Et tu peux faire confiance à ce que te dit Cristel car en matière d'élevages elle sait faire preuve de sagesse et d'une grande patience , de fait il est conseillé d'éviter du bois décomposé de résineux ...
Du vieux Saule , Peuplier , Chênes divers feront l'affaire , tu en trouveras en bordure de la Garonne et déposés sur les berges à la suite de crues , ce qui aura probablement noyé les larves fil-de-fer des Taupins ! ...
Du vieux Saule , Peuplier , Chênes divers feront l'affaire , tu en trouveras en bordure de la Garonne et déposés sur les berges à la suite de crues , ce qui aura probablement noyé les larves fil-de-fer des Taupins ! ...
-
- Membre
Oryctes nasicornis
je pensais mettre de la mousse, et une plante qui tombe mais peut être que ça ne convient pas...
-
- Membre confirmé
Oryctes nasicornis
Mais bubulle si tu souhaites obtenir une reproduction des Oryctes que tu pourras récolter sous les lampadaires de ton secteur , dès le solstice d'été , il te faut abandonner toute idée d'esthétisme et conformer le bac d'élevage ainsi que nous te l'avons indiqué ; la mousse sera de trop , de même que quelque plante tombante et pire lors des arrosages le compost sera surhydraté et tes larves seront très vite atteintes de moisissures ; il est déjà bien difficile de réguler l'hygrométrie et crois moi j'en sais quelque chose suite à mes propres échecs ...
-
- Membre
Oryctes nasicornis
en fait c'est plus pour les observer que d'avoir un super bac et tout, mais tant pis pour les plantes, pour les branches pas de problème, j'ai la Garonne juste à côté