[Chlaenius velutinus] Chlaenius

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bernard
Membre confirmé

Message par Bernard »

J'ai des locos éléctriques Rapido chez moi, l'odeur est-elle identique ??

En tout cas : comment arriver d'un Chaenius à des locos éléctriques, ben il suffit de lire ce post :lol:

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Dom' a écrit :
Saturnin de la Poire a écrit :ils enfermaient des Panagaeus dans les locomotives ? 8-O Dans quel but ? :lol:
Les locos Jouef, c'était une vaste escroquerie ! A l'intérieur, il n'y avait pas de moteur électrique, mais de toutes petites cages rotatives, avec des Chlaenius ou des Panageus à l'intérieur, un peu façon hamster). :lol: :lol:
Plus sérieusement le chimiste a peut-être une meilleure explication :?:
les matières premières employées pour les Jouef ont peut-être des parentées chimiques avec celles émises par certaines familles d'insectes :?: 8-O :?
DPascal
Membre confirmé

Message par DPascal »

Bien essayés, mais je ne prendrais pas la mouche :mad: ( les diptères ne m'intéressent pas ) même si ce qui suit peut laisser penser le contraire !

Cette odeur particulière qui s'apparente à celle du goudron se dégageait quand la loco avait roulé. Je me suis mal expliqué et n'affirme en rien que l'odeur est spécifique de la marque jouef, mes locos étaient de cette marque parce ce qu'à l'époque c'était la plus répandue.
Enfin, il ne s'agit que d'une anecdote. C'est très con de jouer au train électrique à 8 ans et c'est encore plus con de se souvenir de l'odeur à 46, mais bon, c'est mon coté nostalgique :oops: .
Veuillez donc m'excuser, je ne recommencerais plus :cry: . Je m'étonne quand même que personne n'ait le souvenir de l'odeur pénétrante d'une bête aussi caractéristique que Panagaeus qui dépasse de loin tout ce que vous avez cité :wink: .
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

mais si, continue... c'est que de la bonne humeur
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

DPascal a écrit :Bien essayés, mais je ne prendrais pas la mouche :mad: ( les diptères ne m'intéressent pas ) même si ce qui suit peut laisser penser le contraire !

Cette odeur particulière qui s'apparente à celle du goudron se dégageait quand la loco avait roulé. Je me suis mal expliqué et n'affirme en rien que l'odeur est spécifique de la marque jouef, mes locos étaient de cette marque parce ce qu'à l'époque c'était la plus répandue.
Enfin, il ne s'agit que d'une anecdote. C'est très con de jouer au train électrique à 8 ans et c'est encore plus con de se souvenir de l'odeur à 46, mais bon, c'est mon coté nostalgique :oops: .
Veuillez donc m'excuser, je ne recommencerais plus :cry: . Je m'étonne quand même que personne n'ait le souvenir de l'odeur pénétrante d'une bête aussi caractéristique que Panagaeus qui dépasse de loin tout ce que vous avez cité :wink: .

Mais non , ne soit pas étonné :!:
je crois qu'on peut expliquer celà par le fait que les Panagaeus ne se rencontrent pas en "masse"comme cela peut-être le cas avec les Chlaenius ou les Brachinus 8-O
Il sont aussi plus calmes et plus facile à capturer :D et, pour les 3 ou 4 que j'ai rencontrés en quelques décennies :? de chasses je ne me souviens pas avoir remarqué spécialement leur odeur .
Par contre les chlaenius ça chlingue bien :lol:

Retourner vers « Coléoptères »