[Lucanus cervus] Saison des Lucanus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

comme je te l'ai écrit en privé, tu peux compter sur moi aussi, je ne cherche pas à les collectionner bêtement ni les laisser pourrir sur un couche jalousement :lol:

je te montrerai ma boîte lors de la bourse de Seraing :wink:

merci à toi, et que ça serve d'exemple ! :0024:

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

je pars en stage à l'hosto pour quelques jours et je te recontacte à ce sujet dès mon retour....
J'ai un ami assis à coté de moi en ce moment :il est venu spécialement m'apporter ses chasses sur couches, car je lui est parlé de ton projet et te voilà déja à la tête d'une trentaine de spécimens de 4 stations.... :D
le géorgien
Membre

un immense merci ! :0023:

un petit message en privé... :0015:
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

vanderbergh a écrit :je pars en stage à l'hosto pour quelques jours et je te recontacte à ce sujet dès mon retour....
J'ai un ami assis à coté de moi en ce moment :il est venu spécialement m'apporter ses chasses sur couches, car je lui est parlé de ton projet et te voilà déja à la tête d'une trentaine de spécimens de 4 stations.... :D
Un tout grand merci à toi et à ton ami pour votre contribution :D
MP envoyé
Veto82
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

tu prends les écrasés, mais avec antennes et mandibules entières?
si oui, j'ai un mâle moyen pour toi
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

Cerdo a écrit :tu prends les écrasés, mais avec antennes et mandibules entières?
cela dépend comment il est écrasé... du moment que j'ai une des élytres qui n'est pas déformée et les antennes c'est utile, par contre, si il est impossible de mesurer correctement la longueur et la largeur de l'élytre il me sert a rien.
mais merci, c'est gentil :wink:

:arrow: Kïmox, tu m'a envoyé un MP mais je n'ai rien compris????

Veto82
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

Kÿmox Visu a écrit :Je saute sur l'occasion : j'ai posté hier une demande identique dans la rubrique "échange d'insecte..."

malheureusement ma requête n'a pas eu autant d'echo que celle de Véto82 et je ne comprends pas pourquoi ? :evil:
Y aurait-il plusieurs traitement de l'information ??? :?

je n'ai pas osé poster cette demande sur le forum "coléoptères", pensant, manifestement à tort !, que ce n'était pas la bonne rubrique...

je suis moi-même en train "d'étudier" ces bêbêtes et je fais donc appel aux membres du forum : toute info ou matériel concernant les Lucanus cervus "pentaphylle" et autres (fabiani, pontbrianti ?) m'intéressent...

merci à tous ! :D
Il va sans dire que la réponse que j'ai faite à Veto (au début de son post) s'applique à toi également et mon matos en Lucanes est à votre disposition si vous venez faire un tour ici !
le géorgien
Membre

Super :0015:

on se verra bientôt pour une séance photo, je te tiens au courant par email...

Retourner vers « Coléoptères »