comme je te l'ai écrit en privé, tu peux compter sur moi aussi, je ne cherche pas à les collectionner bêtement ni les laisser pourrir sur un couche jalousement
je te montrerai ma boîte lors de la bourse de Seraing
je pars en stage à l'hosto pour quelques jours et je te recontacte à ce sujet dès mon retour....
J'ai un ami assis à coté de moi en ce moment :il est venu spécialement m'apporter ses chasses sur couches, car je lui est parlé de ton projet et te voilà déja à la tête d'une trentaine de spécimens de 4 stations....
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Messagepar veto82 »
vanderbergh a écrit :je pars en stage à l'hosto pour quelques jours et je te recontacte à ce sujet dès mon retour....
J'ai un ami assis à coté de moi en ce moment :il est venu spécialement m'apporter ses chasses sur couches, car je lui est parlé de ton projet et te voilà déja à la tête d'une trentaine de spécimens de 4 stations....
Un tout grand merci à toi et à ton ami pour votre contribution
MP envoyé
Veto82
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Messagepar veto82 »
Cerdo a écrit :tu prends les écrasés, mais avec antennes et mandibules entières?
cela dépend comment il est écrasé... du moment que j'ai une des élytres qui n'est pas déformée et les antennes c'est utile, par contre, si il est impossible de mesurer correctement la longueur et la largeur de l'élytre il me sert a rien.
mais merci, c'est gentil
Kïmox, tu m'a envoyé un MP mais je n'ai rien compris????
Kÿmox Visu a écrit :Je saute sur l'occasion : j'ai posté hier une demande identique dans la rubrique "échange d'insecte..."
malheureusement ma requête n'a pas eu autant d'echo que celle de Véto82 et je ne comprends pas pourquoi ?
Y aurait-il plusieurs traitement de l'information ???
je n'ai pas osé poster cette demande sur le forum "coléoptères", pensant, manifestement à tort !, que ce n'était pas la bonne rubrique...
je suis moi-même en train "d'étudier" ces bêbêtes et je fais donc appel aux membres du forum : toute info ou matériel concernant les Lucanus cervus "pentaphylle" et autres (fabiani, pontbrianti ?) m'intéressent...
merci à tous !
Il va sans dire que la réponse que j'ai faite à Veto (au début de son post) s'applique à toi également et mon matos en Lucanes est à votre disposition si vous venez faire un tour ici !