[Eurythyrea sp.] Eurythyrea sp
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
je partagerai ton point de vue sur la photo les interstries ne sont pas élevées en carènes et semble diférente de quercus....mais bon ca reste une photo et c'est pas toujours évident....
Balises :
-
- Membre confirmé
Je ne suis pas du tout convaincu...Saturnin de la Poire a écrit :si on fait une synthèse de tout ce qui a été dit, effectivement, je suis d'accord avec Christian
La première photo vue d'ensemble peut laisser le doute. Mais si on regarde l'agrandissement de l'
-
- Ron-ron
en clair, sur une même photo et avec les mêmes éléments de diagnose , les avis divergent fortement. ne serait-il alors pas plus sage d'en rester à sp ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Admin-galerie
Plus d'images
vous battez pas sur un simple bupreste
vous battez pas sur un simple bupreste

-
- Ron-ron
Le bupreste n'est qu'un prétexte. On adore se mettre sur la tronchepat64 a écrit :vous battez pas sur un simple bupreste

Sat'
-
- Membre confirmé
Qu'est-ç' t'a, toi ?Saturnin de la Poire a écrit :On adore se mettre sur la tronche

Pat64, envoie-moi ta bête, on verra bien

-
- Admin-galerie
Lequel ?
Le Quercus ou le micans !!!

Le Quercus ou le micans !!!

-
- Membre confirmé
Bon, comme l'ordonne l'amateur de sifflet à roulette et drapeau rouge et le suggère Sat, j'enlève quercus du titre. Tous deux arrivent à micans mais à mon sens sans plus de fiabilité que ceux qui comme moi restent branchés quercus: une fois de plus, les déterminations sur photo montrent leurs limites.
Pat64, tu peux garder ton micans.
Pat64, tu peux garder ton micans.

-
- Membre confirmé
je lui envoie une micans certifiée NF comme ça il pourra trancher tranquillement.....
-
- Admin-galerie
Trancher tranquille, pas évident pour un petit entomo amateur débutant que je suis. Après avoir reçu de Znort, un micans NF; que je remercie d'ailleurs,je vais réfléchir pour voir si je donne une suite à cette affaire. Vu les interventions de l'amateur de sifflet et d'autre, je ne voudrai pas déclencher d'émeute ou de déception, suivant mon résultat.znort a écrit :je lui envoie une micans certifiée NF comme ça il pourra trancher tranquillement.....