ca serait sympa d'avoir des infos complémentaires sur les conditions de capture et surtout sur quel essence tu l'as trouvé si possible ou dans quel biotope car les trois espèces présentes en france ont chacune leur préférence.
Peuplier pour E. micans
Chêne et chataignier pour E. quercus
et Résineux pour E. austriaca
znort a écrit :ca serait sympa d'avoir des infos complémentaires sur les conditions de capture et surtout sur quel essence tu l'as trouvé si possible ou dans quel biotope car les trois espèces présentes en france ont chacune leur préférence.
Peuplier pour E. micans
Chêne et chataignier pour E. quercus
et Résineux pour E. austriaca
Bonjour,
Normalement, en faisant un petite recherche sur le forum, avec Eurythyrea, toutes ces informations doivent être disponibles.
C'est ma première photo éditée ( et peut être la dernière) et c'est un petit clin d'oeil à la Cox. Je nes suis pas trés doué et équipé pour prendre en photo les coléos. Pour la capture, trouvés au sol sur vieille branche de chène, pour l'un et pour les autres sur une terasse.Attention un par an, pas courante la bébète. Dans ce coin du Béarn chaque propriétée était séparée par un alignement de chènes centenaire et plus.Il reste encore quelques fermes qui ont gardé leurs alignement de chènes.
La courbure de la partie basale du pronotum me semble peu prononcée, de ce fait l'angle pronoto-élytral ne semble pas correspondre à celui de "quercus".
Cependant, à partir d'une photo et sans l'édéage je ne suis sur de rien
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"