Vous prenez un peu de ceux-ci, un chouia de ceux-là, un p’tit bout de ces autres et une pincée d’extra-ordinaire… qu’obtenez-vous ? Un quizz !
Je vous présente donc cette bête pour laquelle j’ai ramé avant de trouver une détermination plausible. Là est d’ailleurs un peu le problème de ce quizz : n’étant pas un connaisseur comme tant d’entre vous j’ai pu me tromper ! Néanmoins je trouve que ça vaut la peine de tenter le coup car si c’est bien cette espèce alors « ça peut être marrant » comme a dit Lysbeth à qui j’ai soumis l’idée au préalable…
Ce que je peux affirmer c’est que le spécimen photographié correspond visuellement en tous points à cette espèce, et qu’il y en aurait une deuxième (du même genre) assez proche mais à mon avis distincte ; après ce sera justement à vous de confirmer ou non cette hypothèse.
Je fournirai des indices au fur et à mesure et vous pouvez bien sûr poser des questions ; merci par contre de m’envoyer vos propositions par MP afin de laisser jouer les autres un petit moment.
Les indices sont évidemment en fonction de l’espèce que je présume donc si j’ai fait fausse route je vous induirai en erreur ; merci de garder ça à l’esprit le long du jeu.
Sur inflorescence d’ombellifère sur la berge fleurie d’une rivière

Pierre Bornand : Suisse : Vevey : 1800 : 13/7/2013
Altitude : 382 m - Taille : 4.0 mm mesuré
Réf. : 104942

Pierre Bornand : Suisse : Vevey : 1800 : 13/7/2013
Altitude : 382 m - Taille : 4.0 mm mesuré
Réf. : 104943
A vous !